Enquêtes ABM

Deux enquêtes de l'Agence de Biomédecine destinées à la communuté des néphrologues

Message de la Directrice générale de l'Agence de la biomédecine

L'Agence de la biomédecine vous a envoyé, ainsi qu'à tous les néphrologues un dossier d'information présentant les données les plus récentes sur le don du vivant de rein.

Le développement de la greffe rénale à partir de donneur vivant est en effet inscrit parmi les axes stratégiques prioritaires de l'Agence de la biomédecine, qui a développé à l'automne 2011 un dispositif de communication à l'attention des professionnels de santé.

Dans cet esprit, une annonce est également parue dans la presse professionnelle et des pages dédiées au don du vivant ont été mises en ligne sur notre site

http://www.agence-biomedecine.fr/donneur-vivant

Aujourd'hui, il nous semble important de recueillir vos réactions sur cette initiative. Pour cela, nous vous invitons à répondre à un questionnaire, accessible en cliquant sur ce lien :

http://survey.i-e.fr/index.php?sid=45856&lang=fr

Nous vous remercions par avance de la suite favorable que vous donnerez à cette démarche qui contribuera à l'amélioration de notre dispositif de communication.

Emmanuelle Prada Bordenave,

directrice générale de l'Agence de la biomédecine

--------

Message de la Directrice générale de l'Agence de la biomédecine

Comme chaque année, l'Agence de la biomédecine est tenue de par la loi de procéder à une enquête sur les Patients greffés à l'étranger à partir de donneurs vivants non apparentés rémunérés.

Rapport au Parlement sur le trafic d'organes

Posts les plus consultés de ce blog

In memoriam

Décès du Pr Jean Bariety