Appel à projets

Fondation du Rein

Appel à projets 2010

La Fondation du Rein lance un appel d’offres afin de soutenir des projets de recherche translationnelle dans tous les domaines de la néphrologie, y compris la dialyse et la transplantation. Cet appel à projets s’adresse à des porteurs de projets âgés de moins de 45 ans (à la date de clôture de l’appel à projets) travaillant en France, Belgique, Suisse, ou dans les pays du Maghreb, dans des établissements publics de recherche, d’enseignement supérieur, ou des établissements hospitaliers (chercheurs scientifiques ou cliniciens), statutaires (CR, MCU, MCU-PH, PU, PHU, PH, PU-PH, ou équivalents) ou non statutaires (post-doctorants, internes, CCA, AHU, ou équivalents).

L’objectif de la Fondation du Rein est de promouvoir des projets scientifiques d’interface entre recherche fondamentale, épidémiologique, technologique et clinique. Les projets, d’une durée maximale de 2 ans, devront mettre en exergue les retombées médicales attendues. Cet appel à projets pourra soutenir des projets scientifiques s’adossant sur des cohortes ou des collections de matériels biologiques.

L’évaluation sera effectuée sur des critères d’excellence scientifique. L’implication du candidat dans la conception du projet et sa capacité à le réaliser, feront également partie des critères de sélection. Les projets retenus (3 ou 4 au total) seront financés jusqu’à un montant maximal de 35 K€ TTC chacun, couvrant frais de fonctionnement et équipement. Les porteurs de projet retenus s’engagent à mentionner l’aide de la Fondation du Rein dans toute publication issue de leurs travaux et à présenter leurs résultats dans le cadre des journées annuelles de la Société de Néphrologie et de la Société Francophone de Dialyse.

Posts les plus consultés de ce blog

1er Congrès de la SFNDT

AG SFNDT

Calculateur CKD-EPI