Infos Haïti

Message d'Anne-Marie CADART - 23-02 18:35

Bonjour,
Il n’y a plus de nouveaux patients insuffisants rénaux aigus.
Les activités concernent maintenant les patients chroniques et le transfert progressif des responsabilités aux collègues haïtiens.
La mission touche à sa fin, mais elle continue, avec d’autres soucis. La dernière équipe d’ISN/RDRTF quittera Haiti le 26 février.
Les 6 générateurs de dialyse sont en route, mais ne sont pas encore arrivées à Haiti.
Le Dr. V. Luijckx, néphrologue canadien a apporté son aide entre autre en mettant en place les cathéters veineux centraux tunnelisés et en enseignant la procédure aux collègues haïtiens.
Le Pr. M. Sever, néphrologue Turc est arrivé en Haïti le 17 fév. Il a pris le relais du Dr V. Luijckx et est resté jusqu'à la fin de la mission néphrologue ISN/RDRTF hier. Le Dr. V. Luijckx est reparti le vendredi 19 fév.
Sylvie Labbé, infirmière française de Paris est rentrée aussi le 17 février.
Cécile Martin infirmière française de Guadeloupe est arrivée à Haiti le 17 février en même temps que Max Treffre Technicien de Martinique. Ils resteront jusqu’au 26 février.
Marie-Noël Paris Infirmière de Lyon est reparti hier. A cette heure, elle est bloquée à Madrid à cause des grèves. Après 6h30 d’attente, on vient de lui annoncer encore 2h30 de retard ! Elle reprend le travail demain et espère être rentrée à temps…
Je souligne le courage de tous ces volontaires dont nous devons être fiers.

Posts les plus consultés de ce blog

In memoriam

Décès du Pr Jean Bariety