Infos Mme Cadart

Message d'Anne-Marie CADART - 07-02 16:23

Bonjour,
Je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis mercredi,
Les retours de Didier Borniche, Nathalie Eyhartz, Jean-Pierre Garcia, Jill V Massenhove et des deux infirmières belges se sont bien passés. Ils sont tous contents d’avoir retrouvé leur famille, mais avec la tête encore un peu en Haiti. Les images ne s’effacent pas si vite !
Sylvie Labbé (infirmière de l’hôpital Tenon à Paris) est partie jeudi à 13h50. Elle est bien arrivée et a rejoint les néphrologues, et Bertrand Bonnet, technicien de Nantes.
Les communications se sont améliorées aussi bien de transport que de téléphonie. La relation St Domingue/Port au prince se fait de nouveau en avion. Les communications téléphoniques sont plus faciles et Orange a mis son réseau à disposition et les communications à partir de Haiti via le réseau Orange sont gratuites.
Sylvie est partie avec des cathéters pédiatriques qui manquaient sur place pour notamment une adolescente de 15 ans mais de petite taille et petit poids.

Nouvelles de Sylvie Labbé - le 5 février 12 :29
Bonjour Anne-Marie, bien arrivée à Saint Domingue, je pars à 12h en avion pour Port au Prince. Tout va bien, à bientôt.

Nouvelles de Sylvie Labbé - le 6 février 12 :41
Bonjour Anne-Marie, juste un petit mot pour vous dire que ça va. Je vais à l’hôpital ce matin, et, à priori, la mission relève maintenant de la formation du personnel local sur les AK200. Nous attendons d’ailleurs, je crois, 3 machines qui doivent arriver de Martinique.
A bientôt, Sylvie

Nouvelles de Bertrand Bonnet – le 6 février
La mission se poursuit sous forme de formation du personnel. J’ai formé le seul technicien local au traitement de l’eau. Deux autres techniciens viennent régulièrement de Saint Domingue, rémunérés par l’hôpital pour réparer les machines Braun. Nous devrions recevoir des AK200 la semaine prochaine.
A bientôt.

Une infirmière lyonnaise de l’Aural (Bourgoing Jallieu) Marie Noël Paris devait partir à son tour le 8 février, son départ est repoussé au 12 février elle restera en mission jusqu’au 23 février avec un infirmier brésilien Patrick de Figueiredo Nunes. Elle sera relayée le 17/02 par Cécile Martin, infirmière de Guadeloupe qui finira en principe la mission le 28 février. Bertrand Bonnet qui repart le 8 février, sera relayé par max Treffre qui devrait arriver sur place le 8/02 également jusqu’à la fin de la mission.
Pour les néphrologues, le Dr. Valerie Luyckx (Canada), part aujourd’hui 7/2 jusqu’au 21/2.
Enfin la 7ème et en principe dernière équipe sera composée du Dr. Tom Cornelis (Canada), et du Dr. M.S. Sever (Turquie) ;
Nous laissons le temps aux différentes personnes qui sont rentrées de se reposer et de reprendre pied avec la réalité du terrain, ils étaient comme ils l’ont dit sur une autre planète, et nous leur demanderons de nous communiquer leur photos et vécu sur place, pour en faire un reportage dans la revue de l’AFIDTN de mars.

Anne-Marie CADART

Posts les plus consultés de ce blog

Bourse Baxter

Calculateur CKD-EPI

1er Congrès de la SFNDT