Infos Mme Cadart

Message de Madame Cadart - 02-02 02:09

Didier BORNICHE – 1er/02 – 22 :47 (heure française)
Beaucoup de travail ce jour. Problème de panne avec 3 générateurs Braun de l’équipe locale. J’ai eu un contact avec Alain Texier de chez Gambro qui est en Martinique. Nous devrions recevoir 5 AK200 qui sont actuellement en Martinique dans les jours qui viennent.
Les engins des travaux publics dégagent les décombres face à l’hôpital. De nouveaux cadavres viennent d’être dégagés. La nouvelle équipe arrivée hier s’est mise à l’œuvre ce jour et a relayé la première équipe. L’infirmière suisse parle Français, mais pas l’infirmière irlandaise et les néphrologues en place actuellement non plus. Bertrand parle bien l’anglais et Jean-Pierre aussi ainsi que l’espagnol ce qui facilite les communications entre les équipes, Saint Domingue et avec les patients.
Nathalie Eyhartz est partie cet après midi. Par la route jusqu’à Saint Domingue.

Didier BORNICHE – 02/02 – 00 :43 (heure française)
Suis toujours à l’hôpital, le travail ne manque pas ! Je ne serais pas rentré avant au moins une heure. Sans doute saurais-je en rentrant l’heure de mon départ demain.
Bertrand s’est mis au travail avec Jean-Pierre qui lui quittera Port au Prince jeudi. Les techniciens sont un élément important de l’équipe.

Nathalie EYHARTZ – 02/02 – 01 :32 (heure française)
Je viens d’arriver à Saint Domingue, je passe la nuit et la journée de demain ici. Je rentre à Bordeaux via Madrid le soir. Je vous appelle à mon arrivée.

Didier BORNICHE – 02/02 – 01 :46 (heure française)
Je viens de rentrer, il est 19h45. J’ai rendez-vous demain matin à 8h avec MSF pour connaitre mes horaires de voyage.

Nathalie aurait pu rentrer ce WE, mais son départ aurait été "précipité" car programmé au dernier moment sans lui laisser l'occasion de dire au revoir à tous les patients.

Anne-Marie CADART

Posts les plus consultés de ce blog

In memoriam

Décès du Pr Jean Bariety