Infos Mme Cadart

Message de Madame Cadart (AFIDTN) - 01-02 06:23

Bonjour,

Bertrand Bonnet (technicien de Nantes) est bien arrivé à Haiti, après un voyage aussi pénible que pour les équipes précédentes puisqu’il n’y a toujours pas moyen d’atterrir à Port au Prince. Saint Domingue- Port au Prince se fait donc par la route, une route très difficile car très abimée par le tremblement de terre et aussi très fréquentée par l’exode.
Le retour de la deuxième équipe se dessine.
Vous pourrez retrouver toutes ces informations sur le blog du site de la Sté de Néphrologie que nous remercions :
http://soc-nephrologie.blogspot.com/

Des nouvelles de Didier Borniche – Dimanche 31 janvier

Ici une nouvelle journée qui commence. Nous avons reçu 1 nouvelle patiente hier soir atteinte du SIDA. Nous en avons plusieurs. Ici c’est un fléau supplémentaire. Pour les autres la situation est stable, excepté pour deux, un va peut-être être amputé aujourd’hui et un 2ème va être évacué vers le bateau américain, confort. 15 points de distribution de nourriture ont été mis en place ce jour dans la ville. Des forces armées les sécurisent. Il nous est demandé d »éviter ces zones pour des raisons de sécurité. Hier matin MSF a interdit les déplacements dans la ville. Des coups de feu ont été échangés à proximité de notre hôpital qui est en zone rouge.

Il n’y a plus de problème de santé pour les membres de l’équipe. Il faut faire très attention à ce que l’on mange. Hier soir une boite avec des spaghettis m’attendait à mon retour de Saint Domingue. Il y a parfois de la viande mais qui reste à la chaleur et je la laisse de coté.

Le moral est bon, nous attendons ce jour la nouvelle équipe.
Hier soir avec MSF, nous avons pu "fêter" des anniversaires des membres de l’équipe, cela a fait du bien car les deux derniers jours avaient été durs.
Le retour de nathalie est prévu avec un départ de Port au Prince demain, le mien avec un départ probablement mardi et Jean-Pierre attend de faire la relève avec Bertrand qui arrive aujourd’hui.
Nous espérons que les infirmières suisse et irlandaise, le médecin américain, qui arrivent ce jour parleront français car c’est la langue parlée ici.

A bientôt

Anne-Marie CADART

Posts les plus consultés de ce blog

1er Congrès de la SFNDT

AG SFNDT

Calculateur CKD-EPI